L’atelier de théâtre de Tohu Wa Bohu, C’est où ? C’est quand ?
C’est quoi ?

Où et quand: Début des cours le lundi 9 septembre 2019.

Pour les enfants de 6 à 8 ans (3, 4 et 5P), les jeudis de 16h10 à 17h15 dans la salle de rythmique de l’école de Compesières

Pour les enfants de 9 à 12 ans (6, 7 et 8P), les mardis de 16h15 à 18h00. Dans la salle communale de Compesières

Pour les adolescents de 13 à 18 ans , les lundis de 16h20 à 18h00, dans la salle de mouvement de la Julienne de Plan-Les-Ouates

 

L’atelier de théâtre sonore de Tohu Wa Bohu, c’est quoi ?

Cet atelier théâtre propose d’explorer nos différents moyens d’expression : le geste, la voix, les mimiques, le mouvement, le mot et le silence.
De nombreux jeux et exercices offrent d’apprendre à respirer, à se recentrer, à se détendre, à préparer son corps pour le rendre disponible et performant.
Il est aussi question de s’affirmer, de prendre confiance en soi et dans ses capacités de s’exprimer, d’inventer et de faire vivre nos histoires imaginaires.

Pour étendre nos possibilités d’expression nous aurons à notre disposition des instruments de musique étonnants dont il est possible de jouer sans difficulté et qui créent des mondes sonores propices à l’évasion.

Nous aborderons naturellement des scènes du répertoire théâtral jeune public. Cependant, si j’insiste sur le terme d’invention, c’est qu’il sera aussi et surtout proposé aux enfants de composer leurs propres scènes de théâtre. De les inventer, de les écrire ensemble et de les jouer, ceci afin que nos jeunes comédiens en herbe puissent raconter et partager ce qui les préoccupe, les passionne, les interroge…

Si les enfants le souhaitent nous fabriquerons avec ces scènes un spectacle qui sera présenté, à la suite d’une journée de répétition, en fin d’année scolaire.

 

Formulaire d'inscription
previous arrow
next arrow
Slider

Photographies : Carole Parodi