ACTUALITÉ

Les inscriptions pour la saison 2024-2025 des ateliers théâtre de la Compagnie Tohu WA Bohu sont ouvertes!

Atelier Théâtre

Une expérience inédite qui vous emmène suivre le chemin du chocolat de la cabosse à la plaque.
Exposition temporaire. Le dimanche 5 mai, de 10h15 à 11h, et de 11h15 à 12h.

Puis tous les premier dimanche du mois jusqu’à la fin de l’année 2024

 

Viens découvrir au travers de chants, poésies, jeux et danses, comment, portées à bout de bras, les fèves de chocolat arrivent entre tes doigts. D’où viennent-elles, comment elles se cultivent, se récoltent ou se sèchent ?
Comment petit-e-s et grand-e-s, à la sueur de leurs fronts, affolent nos papilles et rythment nos saisons! Une expérience inédite qui vous emmène suivre le chemin du chocolat de la cabosse à la plaque.
Parcours inspiré de l’ouvrage Chocolaté – Le goût amer de la culture du cacao de Samy Manga. Publié aux Editions Ecosociété de Montréal.
Ce parcours a été co-contruit et est animé par Myriam Boucris, musicienne et comédienne fondatrice de la compagnie Tohu Wa Bohu et Samy Manga, écrivain, ethnoMusicien Plasticien, Militant Ecopoète.
L’activité est adaptée aux enfants de 2 à 7 ans accompagné-e-s d’un adulte mais ouverte à tous et à toutes avec ou sans enfant.
L’activité a lieu deux fois dans la journée, une fois de 10h15 à 11h puis de 11h15 à 12h.
Cet événement est gratuit et sans inscription (dans la limite des places disponibles). Merci de vous présenter au moins 5 minutes avant le début de l’activité à l’accueil du MEG.

> Voir sur meg.ch

Ateliers théâtre et migrations à l’université de Genève

Un parcours de médiation et de création qui associe, mâtine, croise, entremêle, implique et réunit des personnes migrantes et étudiantes au cœur de l’Université de Genève.
La rencontre est le cœur intensif de cette proposition. Il s’agira pour chacun-e de trouver une place dans ce processus et d’élaborer ensemble un dispositif qui permette une rencontre humaine et artistique. Les savoirs, qu’ils soient théoriques, pratiques ou vécus seront mis à contribution au même titre et dans un but unique: le projet artistique.

La participation de chacun-e s’envisage dans la liberté, le respect et la reconnaissance. À travers cet atelier-théâtre, il vous sera proposé de développer des liens sociaux, de découvrir d’autres points de vue, d’élargir votre compréhension du monde et de l’autre, de vivre des émotions, de ressentir des sensations, de nourrir des intuitions. Il vous sera proposé de disposer de ressources supplémentaires pour mieux comprendre votre environnement, de partager, d’échanger, de puiser dans votre histoire personnelle, afin de contribuer à toutes les étapes de création d’un spectacle théâtral.

https://www.unige.ch/dife/culture/activites/théâtre/theatre-et-migration

 

 


Tohu Wa Bohu a vu naître et suit le trio Oyat qui est en pleine mutation.
Pour commander le CD d’Oyat cliquez là : compagnietohuwabohu@gmail.com

Découvrez la musique de ce spectacle. Le Cd peut-être commandé par mail à notre adresse: compagnietohuwabohu@gmail.com