ACTUALITÉ

Sensibil’Art3d

Sensibil’Art3d est la branche médiation de l’arbre Tohu Wa Bohu. Une médiation artistique participative qui privilégie les processus au long cours.

Photographie: Liliana Dias

Plus d'infos

L’atelier théâtre Tohu Wa Bohu

Découvrir des textes de théâtre, en écrire, improviser, les jouer, les mettre en son et en voix… Prendre confiance en soi, trouver le calme et l’inspiration, partager l’envie d’inventer et de déployer son monde imaginaire… C’est à cela que vous invite l’Atelier théâtre de Tohu Wa Bohu, à cela et à bien d’autres choses encore…

Atelier Théâtre

Stage : la voix du corps , le corps de la voix …

Photographies: Liliana Dias

Cet atelier propose d’aller à la rencontre de sa voix grâce à un travail du corps, de la pulsation et de la vibration. Grâce à des instruments de percussions rares et à une démarche qui met au centre du processus l’écoute d’un son d’ensemble et d’une circulation de l’énergie créatrice, le groupe donne naissance à des voyages sonores insoupçonnées.

Plus d'infos

 

Tohu Wa Bohu est au
Musée d’ethnographie de Genève:

Grand Bazar
La caravane de Tohu Wa Bohu reprend sa route et fait escale sur les différents continents, chaque premier dimanche du mois. Observation, écoute, jeu sonore, chant, danse improvisée… un moment d’éveil musical, d’expérimentation du corps et de découverte pour les enfants comme pour les adultes qui les accompagnent.

 

Gratuit – Dès 2 ans avec accompagnant

Partenaire MEG

Collaboration avec la Comédie de Genève

Photo : Carole Parodi

La Compagnie Tohu Wa Bohu et le théâtre de la Comédie de Genève proposent un projet de création et de médiation échelonné sur trois saisons (2016-17,2017-18, 2018-19). Destiné à ceux et celles qui constituent ” Les visages cachés de notre ville “, ce processus propose à des personnes issues de milieux très différents de se rencontrer et de prendre part à un parcours de création autour d’une thématique définie.
De la découverte des outils de création, aux répétitions, en passant par l’écriture sous toutes ses formes (rédaction, enregistrement de sons et d’images), il s’agit, pour les participants, de plonger dans un processus et d’en partager chaque étape avec les artistes de la compagnie.
En parallèle à la création d’un spectacle, la compagnie Tohu Wa Bohu présente également un autre objet scénique, élaboré sur le même thème, à partir des propositions faites par les participants au parcours de médiation. Ces deux spectacles sont présentés au public, à la Comédie de Genève au printemps de chaque année.
Le premier volet proposait que des élèves du cycle et des personnes en situation de grande précarité se retrouvent autour du thème de l’exclusion. Deux spectacles ont été créés sur ce thème au mois de mars 2017. Le deuxième volet a réuni des étudiants de l’Université de Genève et des personnes migrantes, réfugiées, primo-arrivantes. Deux spectacles sur le thème de la migration ont été créé en avril 2018.
Pour le troisième volet des personnes âgées porteuses ou non de handicap sont invitées à prendre part à un parcours de création qui aboutira à la présentation d’un objet vidéo en juin 2019.

http://comedie.ch/programme/spectacles/migrrr

Je suis boue

Ce spectacle jeune public a suscité un bel enthousiasme, une tournée est en préparation!


Tohu Wa Bohu a vu naître et suit le trio Oyat qui est en pleine mutation.
Pour commander le CD d’Oyat cliquez là :
compagnietohuwabohu@gmail.com

Découvrez la musique de ce spectacle. Le Cd peut-être commandé par mail à notre adresse: compagnietohuwabohu@gmail.com