La Compagnie Tohu Wa Bohu et la Comédie de Genève, répondant à un appel à projet de la fondation Leenards, ont élaborés un projet de création et de médiation échelonné sur trois ans (2016-2019), destiné aux établissements du Secondaire, aux classes spécialisés, à l’Université ainsi qu’à différentes associations du Canton de Genève en charge des personnes en situation d’exclusion.

Chacune de ces trois saisons, nous proposons à des personnes issues de milieux très différents de se rencontrer et de prendre part à un parcours de création autour d’une thématique définie.
De la découverte des outils de création, aux répétitions, en passant par l’écriture sous toutes ses formes (rédaction, enregistrement de sons et d’images), il s’agit, pour les participants, de plonger dans un processus et d’en partager chaque étape avec les artistes de la compagnie.

En parallèle à la création d’un spectacle issu de ce parcours, la compagnie Tohu Wa Bohu créé également un spectacle sur le même thème, dont le texte est déjà écrit par Myriam Boucris et qui mêle, le mot, le geste et le son.
C’est la raison pour laquelle ont été engagées une comédienne- danseuse et une danseuse comédienne pour les deux rôles principaux de Migrrr

Louise vit dans une cave, elle en a fait son chez soi avec les moyens du bord. Lorsque Sabbah entre dans ce petit univers, elle n’est pas la bienvenue. Mais Sabbah porte en elle et avec elle un drame qui ne peut laisser Louise indifférente. Les agressions du dehors finissent par lier ces deux femmes. Un troisième regard plane au-dessus de cette scène du quotidien, celui de la fille de Louise, adolescente placée, souffrante et exaltée.

Image_6
Image_4
Image_5
Image_3
Image_2
Image_1
Image_7
Image_9
Image_8
Image_10
Image_12
Image_11
Image_13
Image_14
Image_15
previous arrow
next arrow

Photographies de Carole Parodi

Migrrr distribution:

Distribution :
Noémi Alberganti, Céline Goormaghtigh, Alicia Packer, Peter Palasthy, Mathieu Ziegler
Texte :
Myriam Boucris
Mise en scène :
Myriam Boucris

Assistanat mises en scène :
Alicia Packer
Composition musicale :
Myriam Boucris
Scénographie :
Denis Correvon
Son :
Benoit Moreau

Vidéo :
Liliana Dias
Lumière :
Claire Firmann
Costumes :
Véronica Segovia
Stagiaire costumes :
Kalyani Jaccard

Avec le soutien de :
la Fondation Leenaards, du Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Ville de Genève